dimanche 15 juin 2014

Abandon dans la deuxième étape

Quand la poisse vous tient...
Joan est parti le mors aux dents hier soir sur son bateau "Région Basse-Normandie" réparé.
Après une première étape frustrante, le danger est alors de vouloir prendre un peu trop de risques dans l'impatience d'en découdre. C'est apparemment ce qui est arrivé à Joan hier soir, en rasant la digue de Plymouth d'un peu trop près... 
Nous n'avons évidemment pas de nouvelles directes de sa part, puisqu'il est encore en mer.Il se dirige actuellement vers Roscoff où il devrait arriver dans la journée.

Voici ce qu'il confiait à l'Organisation par radio:


« J'ai voulu passer trop près de la digue qui ferme la baie de Plymouth et là j'ai talonné avec le bateau. Le choc a été un peu violent tout de même et je pense qu'il y a pas mal de dégâts, j'ai cassé les varangues à l'intérieur du bateau. Les varangues sont des renforts qui rigidifient la coque et là, une d'elles est décollée de un demi à presque un centimètre donc il y a de l'eau qui rentre. Je fais route vers Roscoff, je suis à un peu plus de 60 milles de Roscoff donc je devrais y arriver en début d'après-midi. Je ne sais pas comment cela va se passer, il va falloir sortir le bateau de l'eau pour voir ce que l'on peut faire et il nous restera une petite semaine pour voir tout ça. Cela fait beaucoup je trouve ! C'est une erreur de ma part, sur la carte ça le faisait, mais j'aurais du prendre peut-être un peu plus large. J'espère que ça va le faire.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire