Les options payent dans le Golfe de Gascogne: dès ce matin, Armel le Cleach' à empanné, et s'est rapproché de la côte nord Espagnole. Deux groupes se sont alors séparés, les "sudistes" et les "nordistes".
Joan s'est rapidement placé au sud, et ce soir, les deux flottes se croisent... avec un léger avantage pour les sudistes.
Alors qu'Armel le Cléach' prend la tête de la course, suivi de près par Yann Eliès puis Julien Villion, Joan se place 18ème au classement général.
La route est longue, et les marins ont encore 300 milles nautiques à parcourir sur 534. La fatigue va commencer à se faire sentir, et les conditions vont s'accentuer.
Au programme de cette deuxième nuit : le vent devrait monter jusqu'à 30 nœuds Est - Nord - Est au Cap Finistère, et l'approche des côtes demande également plus de vigilance avec l'affluence des routes maritimes.
Au petit matin, les skippers attaqueront la descente vers Porto qui sera longue et tortueuse, un centre anticyclonique étant placé au Nord - Est de l'Espagne.
L'ensemble de la flotte se tient en une douzaine de milles, les skippers naviguent à vue, et tout reste encore à jouer!
Allez JOJO ! Très bon début de course ! Continue, on te suit de près :)
RépondreSupprimer