mercredi 28 mai 2014

Le Havre Allmer Cup

Après quatre jours de course, nous avons recueilli les impressions de Joan avant son embarquement pour la dernière journée de la Le Havre Allmer Cup.

Comment te sens-tu?
"Je suis en bonne forme. Cette épreuve est vraiment un excellent entraînement avant la Solitaire. Les conditions et les courses sont très variées. 
Des régates courtes en Figaro, c'est nouveau pour moi et cela me permet d'essayer différents réglages et de constater le résultat en temps réel.

Je suis très content de mes nouvelles voiles, elles me conviennent mieux que les précédentes et peu à peu je vois que j'améliore ma vitesse au près dans le clapot, allure qui a toujours été un de mes points faibles."
photo Le Havre Allmer Cup

Un petit résumé des quatre jours de course?
"Les deux premiers journées ont été un peu compliquées pour moi. Il a fallu rentrer dans le rythme des manœuvres et changements de voiles rapides, ce que je n'avais jamais vraiment fait en course en solitaire auparavant.
J'étais un peu la tête dans le guidon et j'ai subi sans pouvoir vraiment anticiper comme il aurait fallu.
Peu à peu, les automatismes se sont installés. La vitesse aussi.
Le troisième jour, j'ai vraiment eu du plaisir à naviguer. Je m'étais fixé de faire une manche dans les dix premiers, l’objectif est atteint puisque j'ai fait deux bonnes manches (sixième et huitième).
Hier, j'étais malheureusement fait un départ anticipé et après réparation j'étais vraiment derrière...
J'ai pu recoller à la flotte et doubler quelques concurrents. Ça a été une rude journée mais au final j'ai encore pu essayer de nouveaux réglages et je continue de progresser malgré mes trois places perdues au général."

Et la suite? 
"Aujourd'hui deux parcours bananes.
Maintenant que j'ai volé un départ, on va dire que ça c'est fait! 
Je vais essayer de regagner quelques points sur mon classement. 
Demain le postlogue vers Deauville. Je suis ravi d'embarquer des membres de la famille qui m'a si gentiment accueilli durant cette semaine et que je n'aurai pas beaucoup vu au regard de notre programme chargé.
Et ensuite c'est parti pour la Solitaire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire