dimanche 8 juin 2014

La Solitaire- Jour J- Le départ

Dimanche 8 juin à 13 heures les 38 Figaro vont s'élancer pour une étape de 484 milles en Manche pour une arrivée prévue à Plymouth dans la nuit de mercredi à jeudi. 
Quatre jours et trois ou quatre nuits sont prévus pour cette étape qui s'annonce complexe. 
Peu de vent au départ puis un temps orageux au milieu d'un des passages maritimes les plus fréquentés du monde...


Joan et son Figaro "Région Basse-Normandie" fin prêts à quelques heures du départ:

"J'attends le feu vert de l'organisation pour sortir du port. Le temps est très, très calme! Nous allons devoir mouiller en attendant le départ.
Je suis content de partir. Le fait d'avoir déjà vécu cette expérience me permet d’être plus serein. L'année dernière j'étais dans la découverte permanente, je ne savais jamais si j'avais vraiment tout prévu. Aujourd'hui, je sais ce que je dois faire, et tout ce que j'avais planifié a été exécuté. David, mon préparateur est venu m'aider ces derniers jours à Deauville.
Je me sens paré à affronter cette étape qui sera longue."

Pour suivre Joan et les autres Figaro en direct:
http://www.lasolitaire.com/fr/s02_corporate/s02p08_cartographie.php?leg=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire