jeudi 12 juin 2014

"Je voulais aller jusqu'au bout"

Au lendemain de cette première étape difficile, Joan reste malgré tout motivé et confiant dans la suite de la Solitaire.

Après quelques heures de repos il raconte sa course:


"Juste après le départ de Deauville, je me retrouve avec la grand-voile en vrac sur le pont. 

Il m'est évidemment impossible, en solitaire, de récupérer la drisse en tête de mât. J'ai bricolé une réparation qui m'a permis de rehisser ma voile avec un ris jusqu'au point de capelage.
Les conditions météo annoncées étant relativement calmes, je savais qu'à partir du moment où le vent allait mollir, avec une surface de voilure réduite, j'allais me retrouver derrière tout le monde. 
J'ai perdu pas mal de temps à rehisser ma voile et toute la nuit  jusqu'au matin je suis resté au fond du classement. 
Vers 6 heures 30 je prends une option qui me permet en trois heures de passer de la 35ème place à la tête de la flotte! Là, j'avoue que j'ai passé un bon moment, mais je savais que ça n'allait pas durer...
Dans l'après-midi, dès que le vent a molli, j'ai perdu peu à peu du terrain pour me retrouver à la 37ème place à la tombée de la nuit.
Il ne me restait plus qu'à limiter les dégâts...
Jusqu'à Roscoff ce n'était pas encore catastrophique, mais derrière, on s'est fait rattraper par la pétole alors que devant il y avait encore du vent et là, on a pris cher!

Au final j'ai un très gros retard, ça va être très difficile de remonter au classement, mais je suis tout de même content d'être allé jusqu'au bout, c'est aussi dans ces moments difficiles qu'on apprend et qu'on progresse.

photo Alexis Courcoux                        Joan à l'arrivée à Plymouth

Les quelques heures passées en tête de course resteront dans ma mémoire, je me suis bien amusé et c'est ce plaisir que je retiendrai!

Maintenant je vais essayer de bien récupérer, cette étape à Plymouth est courte, il faut que je répare mon bateau et que je prépare mon avitaillement pour la prochaine étape, mais je suis content de repartir."

1 commentaire:

  1. la société de prêt qui m'accorde un prêt de 5.000.000,00 USD Quand d'autres investisseurs en prêt ont négligé mon offre mais que m. benjamin lee m'accorde un prêt à succès, ils sont directement en financement de prêt et projet en termes d'investissement. ils fournissent des solutions de financement aux entreprises et aux particuliers qui cherchent à accéder aux fonds des marchés financiers, ils peuvent vous aider à financer votre projet ou à développer votre entreprise. Contact par courriel :::: Aussi 247officedept@gmail.com ou écrivez sur le numéro de whatsapp sur + 1- ( 989-394-3740)

    RépondreSupprimer